Current track

Title

Artist


Les lycéens de Versailles très impliqués dans la commémoration du 11 novembre 1918

Written by on novembre 11, 2019

Grâce à leur professeur d’histoire géographie et d’éducation civique et morale, Mme Rosambert, des lycéens du Pensionnat de Versailles ont activement participé à la commémoration du 11 novembre 1918, ce lundi matin, à Basse-Terre.Depuis de très nombreuses années, Mme Rosambert, professeur d’histoire et géographie au Pensionnat de Versailles, met en œuvre concrètement le programme officiel d’Education Morale et Civique (EMC) de l’Education nationale. Ses élèves participent activement aux commémorations du 11 novembre. Ils ont interprété deux chants avant la lecture du message de l’Union fédérale des Associations françaises des anciens combattants, victimes de guerre.
« Le temps qui passe ne doit pas faire oublier les moments les plus marquants de notre histoire. L’Europe d’aujourd’hui, dans la recherche de la cohésion de ses composantes, doit toujours avoir en mémoire le prix qu’elle a dû payer, soit plus de 8 millions de morts, 20 millions de blessés. Auxquels s’ajoutent tous les incommensurables dommages collatéraux humains et matériels ».
En cette matinée, un hommage a aussi été rendu aux soldats morts pendant les opérations extérieures. Cinq militaires ont été tués en 2019, et trois morts issus des départements d’Outre-Mer depuis 1963.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading

WhatsApp chat